Bio de Nicole Milette 's Bio

Image-BIO.jpg
Image-BIO.jpg

Bio de Nicole Milette 's Bio

0.00

Nicole Milette, artiste, est enseignante universitaire.  Elle détient un doctorat en architecture de l'université de York en Angleterre depuis 1997.  
Architecte de formation, elle pratique à Montréal lorsque membre de l’ordre des architectes du Québec.  Ses compétences sont principalement le dessin traditionnel et le dessin assisté par ordinateur.  Elle détient un Doctorat en architecture de The University of York, U.K. (1997) et un Baccalauréat en arts plastiques de l’UQÀM (1987), dont le tiers des crédits obtenus avec grande distinction proviennent de l’Accademia delle Belle Arti de Florence.  Depuis 2005, elle enseigne le dessin d’observation à l’École de Design de l’Université du Québec à Montréal.  
Elle donnent toujours des conférences sur l’histoire d’Alfred Parsons en lien avec l’histoire des jardins anglais. Artiste membre de l'Atelier Circulaire depuis 1993, elle gagna fin 2013 le prix AIMPE, Tokushima, au Japon pour une lithographie qui y fut exposée.
En 2014, son intervention écrite, avec plusieurs autres experts, empêcha la construction domiciliaire sur le jardin de Luggershill.

En juin 2012, elle était l’une des invités au Broadway Arts Festival dans les Cotswolds Worcestershire où Parsons et John Singer Sargent, amis de longue date, ont peint ensemble. Sa conférence a eu pour thème la production artistique de Parsons.  Alfred William Parsons était le sujet de sa thèse de doctorat.

Pas en vente | Not For Sale