Bio de Lillianne Daigle 's Bio

Image-BIO.jpg
Image-BIO.jpg

Bio de Lillianne Daigle 's Bio

0.00

Née à Montréal, j'ai suivi diverses formations dans plusieurs collèges et Cégeps, dont le Cégep du Vieux-Montreal, le College Inter-Dec, le Centre des arts Saidye Bronfman à Montréal et le George Brown College à Toronto. J'ai aussi assisté à des ateliers de formation donnés par Taleen Hacikyan, Ann McCall, Donna Miro, Pierre Tougas, Evelyn Klein et Ghitta Caiserman-Roth. Mes œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées, dont celles du Groupe Investors, des Publications Transcontinental, de la Banque Nationale du Canada et de la Bibliothèque nationale du Québec. Elles sont également présentées en galerie à Montréal et à Toronto.

J'aime être surprise par les événements, les formes et les couleurs qui m'entourent. Capturer, isoler la sensation du moment et en faire une représentation plus ou moins réelle est un but. Recréer l'intimité du court instant est un défi. Trouver des spectateurs complices qui éprouvent cette même vibration, cet état d’âme auquel je fais allusion est une satisfaction, un succès.

Je travaille maintenant presque uniquement en art numérique. Je développe la matrice soit à partir d’un élément d’une photo, d’une ébauche ou d’un croquis sur papier ou tout simplement directement dans les logiciels de traitement de l’image tels que, entre autres, Photoshop, Topaz, Nik collection, Luminar et On1 FX. 

Pas en vente | Not For Sale