Back to All Events

Cynthia Dinan-Mitchell - "Floraison"


  • Atelier Circulaire Gallery 5445 Avenue de Gaspé Montréal, QC, H2T Canada (map)

EN | FR

Cynthia Dinan-Mitchell, Botanical Bend, sérigraphie, 2016.

FLORAISON
Du 13 avril au 20 mai 2017
A la Galerie de l'Atelier Circulaire (#105)
Vernissage: Jeudi 13 avril à 17h30

 

L’Atelier Circulaire présente Floraison de l’artiste multidisciplinaire Cynthia Dinan-Mitchell. Avec cette exposition, la Galerie de l'Atelier Circulaire nous plonge dans un univers coloré et foisonnant où faune, flore et références à l’univers domestique se superposent, en autant de collages aussi hétéroclites qu’harmonieux. Ne manquez pas le vernissage en présence de l’artiste jeudi 13 avril prochain à compter de 17h30; l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 mai.

« Faisant surgir un peu de poésie dans un quotidien souvent désenchanté, les œuvres de Dinan-Mitchell apparaissent comme une sorte de répit dans le flux incessant d’images de catastrophes et de corruption qui inondent la société contemporaine. Elles sont belles, mais jamais superficielles; critiques, sans être cyniques. […] On y reconnaît bien le style de l’artiste, à la fois féminin et foncièrement baroque.

« Cynthia Dinan-Mitchell s’est fait connaître pour ses vastes mises en scène à mi-chemin entre scénographie et installation, où l’univers domestique vient envahir le monde de l’art. […] L’artiste conçoit des œuvres immersives pouvant s’appréhender à la fois comme décor, espace d’exposition autonome et installation d’art. Se faisant, elle crée des atmosphères intimes et confortables, en apparence anodines, mais toujours un peu décalées : les choses ne sont jamais tout à fait ce qu’elles semblent être. »

- Anne-Sophie Blanchet, historienne de l’art

Cynthia Dinan-Mitchell déploie son travail à travers le dessin, l’installation, l’estampe et la sculpture. Elle crée des compositions graphiques complexes et polysémiques où elle brouille les frontières entre nature et culture, privé et public, arts visuels et arts décoratifs. Dinan-Mitchell est diplômée de l’Université Concordia (2002) et a obtenu sa maîtrise en Arts visuels à l’Université Laval (2007). Elle a exposé son travail dans de nombreuses galeries du Québec et du Canada. Cynthia vit et travaille au Québec.  Cynthia-dinan-mitchell.com

 

Dossier de presse à télécharger
Événement Facebook

 

 

Retour au Calendrier

 

 

 

 

 

Later Event: June 1
The Members' Salon 2017