Back to All Events

Grande journée de lancement du Festival des arts imprimés de Montréal

EN | FR

Samedi 30 avril de midi à 20h
12h à 17h: Pop-up des membres (couloir du 5e étage)
14h à 16h: Portes ouvertes (#517)
17h30: Rencontre d'artistes & vernissage (#105)

Dans le cadre du Festival des arts imprimés de Montréal, l’Atelier Circulaire a le plaisir de vous convier le samedi 30 avril à compter de midi à une kyrielle d’activités: le marché Pop-up des membres, les portes ouvertes de l’Atelier avec démonstrations, le lancement officiel de la 1ère édition du Festival et la rencontre des artistes de la relève en exposition à la Galerie, suivie d’un vernissage.

Dans le cadre de cette grande journée de lancement, l’Atelier Circulaire ouvre grand les portes de son atelier (espace 517) et offre au public des démonstrations gratuites par des artistes chevronnés des différentes techniques disponibles à l’Atelier : gravure en creux, lithographie, sérigraphie, impression en relief et impression numérique. Venez y assister à compter de 14h, mais passez d’abord faire un tour à notre marché éphémère, le Pop-up des membres, qui se tiendra de midi à 17h (dans le couloir attenant à l’Atelier, 5e étage), pour vous procurer des œuvres originales d’art imprimé. À 16h, assistez au lancement du Festival et échangez avec les acteurs du milieu des arts imprimés de Montréal, puis descendez à la Galerie (espace 105) pour la rencontre des artistes et le vernissage de l’exposition « La Crème de la relève ». Amoureux des arts imprimés, c’est un rendez-vous!

Le Festival des Arts imprimés de Montréal (FAIMTL) est organisé par l’Atelier Circulaire, Arprim Centre d'essai en art imprimé, Zocalo, ARCMTL, BAnQ Rosemont-La Petite-Patrie et la Maison de la culture de Villeray−Saint-Michel−Parc-Extension et vise à promouvoir la production en arts imprimés de tout genre. Une riche programmation d’activités, incluant des expositions, des ateliers, des démonstrations, des rencontres d’artistes et des conférences, est proposée pour exposer la richesse et la diversité de ces pratiques artistiques. 

Fondé en 1982, l’Atelier Circulaire est un centre d’artistes voué à la création, à la recherche, à la production et à la diffusion en arts imprimés. L’Atelier Circulaire soutient le travail des artistes en estampe contemporaine en encourageant l’emploi des techniques traditionnelles et des nouvelles technologies. 

Facilités de stationnement au sous-sol du bâtiment (5$ samedi toute la journée).

Page Facebook