.view-cap, .view-container-border { background-color: #FFFFFF; }

ENFR

résidences

 

Chaque année, l’Atelier Circulaire reçoit gracieusement trois lauréats pour sa bourse de résidence internationale et fait des échanges de résidence avec d’autres centres d’arts imprimés à travers le monde.

 

Saison 2017-2018

PROGRAMME INTERNATIONAL DE RÉSIDENCES

Via un appel de dossiers annuel, l’Atelier Circulaire remet gracieusement des résidences d’un mois à des artistes professionnels.  La sélection des lauréats est faite par un jury renouvelé annuellement et composé de 3 personnalités du milieu des arts visuels et 2 membres de l’Atelier Circulaire.

Lors de leur résidence, les artistes de passage dans notre centre de production sont invités à présenter leur travail aux membres et au public de l’Atelier. Ces rencontres sont le lieu d’échanges riches entre les artistes et le public qui découvre chaque fois une pratique singulière.

 

 

ÉCHANGES DE RÉSIDENCES

 

De plus, l’Atelier Circulaire organise chaque année des échanges de résidence en collaboration avec divers centres d’arts imprimés sur le territoire canadien et à travers le monde. Notre atelier de production reçoit des artistes de ces centres et nos membres y sont à leur tour reçus, permettant à tous d’enrichir leur démarche et leur travail grâce à des dialogues et des environnements stimulants.

Pour cette édition 2017-2018, nous avons une fois de plus le plaisir de réaliser ces échanges avec Open Studio à Toronto et le Fyns Grafiske Værksted au Danemark.

 

AC-et-OpenStudio.gif

 

BOURSE FRANÇOIS-XAVIER MARANGE

 

AC-FondationUQAM.gif

La bourse François-Xavier Marange a été créée par l'Atelier Circulaire en collaboration avec la Fondation de l'UQAM. Elle est remise à des étudiants talentueux afin de leur permettre de travailler dans un environnement professionnel qui les amènera à développer leur démarche artistique.