Résidence pour la diversité

OPPORTUNITÉ DE RÉSIDENCE RÉMUNÉRÉE À L’ATELIER CIRCULAIRE

POUR ARTISTES ISSUS DE L’IMMIGRATION

Contexte

Vous êtes un artiste issu de la diversité culturelle, intéressé(e)s par les arts imprimés et vous souhaitez intégrer le bouillonnant milieu artistique montréalais?

Dans le cadre du programme DémArt du Conseil des arts de Montréal, l’Atelier Circulaire souhaite accueillir des artistes de la diversité culturelle, nouveaux arrivants (moins de 5 ans) ou de première génération, pour une résidence rémunérée. 

Fier de notre diversité culturelle, nous savons que notre organisme représente un lieu idéal d’échanges culturels nourrissants, facilitant l’entrée dans la culture québécoise. En effet, plus de 30% de nos membres sont nés hors du Canada et 60% de notre personnel, hors Québec.

L’Atelier Circulaire serait très heureux d’accueillir au sein de son équipe un artiste issu de la diversité culturelle pour obtenir une aide à l’accomplissement de sa mission et enrichir la vie multiculturelle de l’organisme, tout en favorisant l’intégration professionnelle de cet artiste au sein du marché du travail montréalais.

 

Description du stage

Vous souhaitez vivre une immersion dans le milieu professionnel des arts montréalais et développer vos réseaux, vos connaissances et vos compétences tout en améliorant votre employabilité à moyen terme? Faites-nous une proposition pour participez à l’essor de l’Atelier Circulaire, tout en mettant vos compétences au service d’un projet qui vous passionne.

L’Atelier Circulaire souhaite accueillir pour un stage de 6 mois un artiste qui aimerait contribuer à sa mission. Les possibilités de réalisation à l’Atelier Circulaire sont infinies et l’organisme est en plein développement. Venez nous découvrir et discuter avec nous de votre proposition, nous sommes très ouverts!

 

Mission de l’organisme

Fondé en 1982, l’Atelier Circulaire est un centre d’artistes situé dans le Mile End voué à la création, à la recherche, à la diffusion et à l’éducation en arts imprimés. Il a pour objectif de préserver et d’enseigner les techniques traditionnelles de gravure tout en intégrant les nouvelles technologies et les pratiques contemporaines.

Pour savoir plus sur notre organisme, visitez notre site internet et prenez rendez-vous avec nous pour une visite et une rencontre.

 

Conditions du stage

 

Pré-requis

  • Être un artiste professionnel;
  • Être de la diversité culturelle, nouvel arrivant (5 ans et moins) ou de la première génération;
  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada;
  • Être domicilié sur le territoire de l'île de Montréal;
  • Être travailleur autonome (rémunéré sous forme de cachets ou d'honoraires professionnels).


Dépôt de candidature

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à candidature@ateliercirculaire.org pour présenter brièvement leur projet avant le 8 septembre.

Veuillez noter que la personne intéressée doit être admissible au programme DémArt du Conseil des Arts de Montréal, selon les pré-requis explicités ci-dessus. Seul le masculin est utilisé dans cette offre dans le but d'alléger le texte.

Plus d’informations sur le Programme DémArt : 
http://www.artsmontreal.org/fr/programmes/demart-mtl

Nous remercions d’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Posted on August 9, 2017 .