Projets d'exposition

 

La Galerie de l’Atelier Circulaire a pour mandat de promouvoir et de diffuser le travail d'artistes œuvrant dans le domaine des arts imprimés.

 

Dans le cadre de sa programmation annuelle, la Galerie de l’Atelier Circulaire invite les artistes professionnels et les commissaires de partout à travers le monde à soumettre un dossier pour un projet d'exposition. Le projet d'exposition doit intégrer les arts imprimés sur le plan technique et/ou conceptuel (techniques d’impression traditionnelles, de nouvelles technologies, ou mixtes).

Chaque année, la sélection des projets soumis est faite par un jury impartial, composé de membres et de personnalités reconnues du milieu des arts visuels. Veuillez noter que les cachets d'exposition sont payés selon la tarification de la CARFAC et que l'Atelier Circulaire retient 40% sur les ventes d'oeuvres de l'exposition.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent soumettre un dossier comprenant :

  • Un court texte de démarche artistique générale de l’artiste et du projet en particulier;
  • Une description physique de l'exposition proposée, comprenant le nombre d'œuvres, l'espace requis et les besoins techniques (1 page max.);
  • 10 à 15 images d’œuvres (fichiers compatibles Mac, format JPEG, RVB, d’environ 1024 x 768 pixels);
  • La liste descriptive des images indiquant le titre, l'année, le médium et les dimensions des œuvres;
  • Un curriculum vitae d’artiste

De plus, de la documentation vidéo ou sonore peut être envoyée via des liens VimeoYoutube ou Soundcloud.

Les dossiers doivent être soumis par courriel à appeldedossier@ateliercirculaire.org avec pour objet «Projet d’exposition pour la Galerie de l'Atelier Circulaire». Veuillez noter que les dossiers d’un poids supérieur à 10 MB doivent être transmis via un système d'envoi en ligne, tel que DropboxGoogle Drive ou We Transfer.

Date limite de soumission: 31 octobre de chaque année

Vous recevrez par courriel un accusé de réception automatisé qui vous confirmera la réception du dossier. Sans autre réponse de notre part jusqu'à une semaine avant la date limite de soumission, vous pourrez considérer votre dossier comme complet. Une réponse de la sélection finale est envoyée à chaque candidat(e) par courriel en février.  

Si vous ne recevez pas le courriel de confirmation ou pour toute question supplémentaire, veuillez contacter communication@ateliercirculaire.org

 
PLAN DE LA GALERIE

La Galerie de l'Atelier Circulaire dispose d'une vitrine et est équipée d’un système de murs amovibles, offrant aux artistes la possibilité de configurer la Galerie selon leurs besoins (voir plans ci-dessous).

Il est à noter que l’accrochage d’œuvre sur les murs amovibles doit être faite à l’aide d’un système de fils à crochet, fournis par la Galerie et que la vitrine n'expose pas les oeuvres à la lumière directe.

Accrochage maximal

Accrochage minimal

 
 
Posted on July 26, 2016 .