EN FR

PROJETS D'EXPOSITION SOLO D'UN MEMBRE

À la Galerie de l'Atelier Circulaire

Dans le cadre de sa programmation annuelle, la Galerie de l'Atelier Circulaire invite ses membres à soumettre un dossier pour un projet d'exposition solo. Leur projet d'exposition doit évidemment intégrer les arts imprimés sur le plan technique et/ou conceptuel (techniques d'impression traditionnelles, de nouvelles technologies, ou mixtes).

Date limite de soumission de dossier: 31 octobre prochain

Les membres intéressés doivent soumettre un dossier comprenant :

  • Un court texte de démarche artistique
  • Une description physique de l'exposition proposée, y compris le nombre d'œuvres, l'espace requis et les besoins techniques. (1 page max.)
  • Une liste complète des oeuvres indiquant leur titre, année, médium et dimensions (papier et image)
  • 10 à 15 images (fichiers compatibles Mac, format JPEG, RVB, environ 1024 x 768 pixels)
  • Un curriculum vitae
  • Au besoin, une documentation vidéo ou sonore peut être envoyée par lien VimeoYoutube ou Soundcloud

Les dossiers doivent être envoyés par courriel à accueil@atelier-circulaire.qc.ca
avec pour objet "Projet d'exposition solo de membre". Veuillez noter que les dossiers doivent être envoyés par courriel uniquement. Si votre dossier a un poids supérieur à 10 MB, nous vous recommandons d'utiliser le système d'envoi en ligne We Transfer.

Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre dossier. Si vous ne recevez aucune confirmation après une semaine, contactez info@atelier-circulaire.qc.ca pour vous assurer de la bonne réception du dossier. 

La sélection du membre sera faite par un jury de professionnels reconnus du champs des arts imprimés. Le résultat du concours seront communiqués durant le mois de février.

Les cachets d'artistes pratiqués par la Galerie de l'Atelier Circulaire respectent la tarification de la CARFAC (catégorie 1, type Projet).

 

Plans de la galerie

La Galerie de l'Atelier Circulaire dispose de murs fixes et amovibles. Ses murs amovibles offrent aux artistes une grande flexibilité pour la disposition de leurs oeuvres. Veuillez consulter le plan maximal et le plan minimal ci-dessous pour avoir une idée des possibilités qui vous sont offertes. Il est à noter que rien ne peut être planté dans les murs amovibles, l’accrochage d’œuvres sur ces murs devant plutôt être fait avec des crochets suspendus par des fils (fournis par la galerie).

Plan maximal

Plan maximal

Plan minimal

Plan minimal